Emperors-Of-Destiny Index du Forum
Emperors-Of-Destiny
forum dédier au jeu World of Warcraft et a la guilde Emperors Of Destiny
 
Emperors-Of-Destiny Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Descente de l'aile noir ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Emperors-Of-Destiny Index du Forum -> PVE & PVP -> Stratégie de raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:32 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noir Répondre en citant

Magmagueule

A savoir :

- Magmagueule doit obligatoirement avoir au moins une personne au cac. Le cas échéant il s'enrage et atomise les joueurs à distance.

- Magmagueule dispose de 33 millions d'hp en raid 10 normal.

- Magmagueule dispose de 100 millions d'hp en raid 25.
   
   
Comment tuer les trash de Magmagueule ?
Une fois n'est pas coutume, mais cela semble important, voici comment tuer les 2 gros mobs présent devant le boss.
Tankez un mob tout à droite de la salle, l'autre tout à gauche. Les dps caster et healer se placent au milieu. De temps en temps, les add vont charger la personne la plus loin d'eux, donc, si le placement est bien fait, le tank.
Concrètement, l'add 1 va foncer sur le tank de l'add 2 et inversément.
Enorme heal nécessaire à ce moment et notez que vous devez les tuer en même temps, le cas échéant, le trash mob survivant s'enrage et décime votre raid.
Stratégie complète magmagueule
 
 
En Raid 10 un placement intéressant peut être de placer tout le raid au cac afin de faciliter le heal de zone. C'est une strat qui fonctionne, même si d'autres sont naturellement possible.

La clé du combat va être de géré les vers parasites. Ils pop à l'endroit où le pilier de flammes apparaît. Ce pilier inflige des dégats à une cible et peut bump si vous restez dans l'aoe. L'idée est de les offtank sans jamais se faire toucher. En effet, toute personne touchée par ces vers parasites auront un debuff infligeant des dégats aux raid et faisant pop d'autres vers ce qui vous submerge.
Le plus simple est de demander à un DK de place son DND ( aoe rouge au sol ) à l'endroit de pop des vers, puis de les ralentir ( piège de glace hunt par exemple ) et de les aoe progressivement sans jamais se faire toucher. Notez que même si vous ne ralentissez pas les vers, ils se déplacent relativement doucement par défaut.

► Regardez le mini kitting du DK ainsi que le détournement du rogue sur les parasites à 30 secondes, juste après le bump du prêtre.

Le boss va également laisser une moitié de salle sous une sorte d'acide. Il suffit alors de déplacer le raid dans l'autre moitié de la salle.
► Cela est visible à 1m33.

Finalement il sera possible à plusieurs moment dans le combat de monter sur le boss pour l'enchainer sur l'espèce de pique devant lui. Cela le rend innofensif pendant quelques secondes et Magmaw souffre alors d'un debuff qui augmente les dégats qu'il subit de 100%. Gardez vos cooldown DPS pour ce moment là.
Le combat dure en moyenne 7-8 minutes pour un raid stuffé normalement.
Tout le dps se fait pendant qu'il est sous le pique.

Lien & vidéo : http://www.tayo.fr/strategie-magmagueule--mawmaw-aide.php


Dernière édition par Ainsel le Jeu 13 Jan - 17:42 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:38 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noir Répondre en citant

Omnitron Defense System

Boss original, qui demande d'assimiler toutes les capacités de chaque "mini boss" et de savoir réagir et anticiper.

Le combat est assez simple. Il y 4 golems élémentaires dans la pièce, chacun possédant des capacités spécifiques. Un premier golem va s'activer au pull, de façon aléatoire. Au bout de 45 secondes un autre golem va s'activer. 45 secondes après, le 3e golem va s'activer, et un des golems présents se désactiver. Etc, etc. On n'aura jamais plus de 2 golems sur le tapis simultanément. Néanmoins, les golems présents ensemble varieront à chaque rencontre, il faudra donc être très réactif et connaître chaque boss sur le bout des doigts.

Notons de plus que chaque golem dispose d'une capacité empêchant de le dps sans mettre fortement en danger le raid. Lorsqu'elle est active, il faut donc en focus un autre !

Tous les golems partagent la même barre de vie.


Capacités
Le feu - Magmatron
Mesure de sécurité pour l'incinération :
inflige à l'ensemble du raid 10K dégâts/seconde pendant 4 secondes.
Acquisition d'une cible : Le boss cible aléatoirement quelqu'un du raid. 4 secondes après avoir activé ce sort, il lance un cône de flammes très violent (35K/sec pendant 4 sec) dans sa direction. La personne ciblée doit s'écarter du raid.
Arrêter de taper le boss - Barrière : Le boss crée un bouclier absorbant 300K dégâts. Si le bouclier est détruit, il inflige 75K dégâts à tout le raid. Ce n'est pas mortel, mais il vaut mieux passer sur un autre boss si on le peut Wink .

Les arcanes - Arcanotron
Annihilateur arcanique
: sort très court, qui doit être interrompu (1sec incantation). Envoie 40K dégâts sur un membre du raid au hasard.
Générateur de puissance : comme les runes sur le conseil à Ulduar. Elle augmente de 50% les dégâts faits, et permet de regen (500 mana/sec). Le boss ne doit jamais se trouver dedans, mais le raid, si.
Arrêter de taper le boss - Conversion de puissance : chaque fois que quelqu'un tape le boss, celui ci gagne un buff (vol de sort marche) qui augmente vitesse d'incantation et dps de 10%. Ce buff est stackable et fait extrêmement mal, surtout couplé à annhihilateur arcanique. Il faut donc impérativement arrêter de dps le boss à ce moment là. Même le tank !

Le poison - Toxitron
Nuage chimique : Tous les présents dans la zone (boss ou joueurs) prennent 50% de dégâts en plus. Il faut donc y placer le boss, et les joueurs doivent en sortir.
Protocole de poison :Fait pop de petites bombes de poison (1/sec pendant 9sec). Elles se dirigent lentement vers une cible. Si elles la touchent, elles infligent 100K dégâts à toutes les personnes proches et font pop une zone de poison. Les personnes ciblées doivent courir vers l'extérieur du raid, et on les dps avant qu'elles touchent leur cible.
Arrêter de taper le boss - Carapace trempée de poison : chaque fois qu'on tape le boss, on gagne un debuff stackable infligeant 10K dégâts/2sec. Même principe que les cacs et Sindragosa. Ce n'est pas mortel, mais il vaut mieux éviter de taper le boss durant cette période.

L'électricité - Electron :
Conducteur de foudre : cible aléatoirement un membre du raid. 25 K/2sec aux personnes proches. La personne ciblée doit donc s'écarter du raid.
Décharge électrique : chaîne d'éclair qui rebondit entre les membres du raid (3 max à - de 8m). rester écartés.
Arrêter de taper le boss - Bouclier instable : Inflige 40K dégâts à ceux qui le touchent, ainsi qu'aux joueurs proches. On ne touche pas le boss à ce moment là.



Déroulement du combat
Le MT prend le premier add, l'OT le second etc. Lorsqu'un add est activé après une période de désactivation, il ne reset pas l'aggro.

Il n'y a pas de stratégie à proprement parler, puisque tout dépend des mobs sur le tapis. Rester écartés pour éviter les gros dégâts de Magmatron et Electron, aménager une zone "vide" pour aller poser les zones de poison de Toxitron, placer le boss dans la zone de Toxitron et les plus gros dps dans celle de Arcanotron, et interrupt Arcanotron. Arrêter tout dégât lors des phases bouclier, même les tanks.

Les cacs sont désavantagés sur ce combat.

Lien : http://strats-wow.blogspot.com/2010/12/omnitron-defense-system.html


Dernière édition par Ainsel le Jeu 13 Jan - 17:41 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:41 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noir Répondre en citant

Maloriak

Maloriak, c'est un Putricide en plus nerveux, qui aurait compris que ce n'est pas juste une petite globule qui peut nous arrêter. Cette fois on a donc plus d'adds (20 en tout), plus de flacons, du bonheur en barre donc. N'oublions pas un timer d'enrage très serré assez violent (6min), vous l'aurez compris, on va en chier.


Capacités


Durant tout le combat :
Tempête d'arcanes : Lourds dégâts d'arcane en aoe. Ce sort a une incantation longue (6sec) et doit être interrompu impérativement.
Remède : Soin rendant vie et mana au boss, comme un hot. A enlever (magie). Peut également être volé par un mage, le regain de mana est très intéressant.
Libération des élémentaires : Toutes les 30sec, le boss libère 3 adds, qu'il faudra offtanker. Attention à ne pas casser le sort. Tous les élémentaires non libérés pop à 20% de la vie du boss, ça peut donc être assez violent si trop d'adds pop simultanément. Les adds doivent être tenus loin du boss, sinon ils le buff.

Fiole rouge (feu) :
Flammes consumantes : inflige 4.5K degâts/seconde pendant 10sec + 25% d'augmentation de tous les dégâts pris.
Déflagration brûlante : météore de flammes, partage 200K flammes entre les personnes au point d'impact.

Fiole bleue (givre) :
Frisson mordant : Débuff placé sur les joueurs à - de 10m du boss. 5K dps pendant 10sec.
Gel instantané : Givre sur place une personne à distance ainsi que tous les joueurs proches (un peu comme les glaçons de Sindra). Les glaçons ont 50kpv. A leur mort, tous les joueurs proches du glaçon prennent 50K dégâts.

Fiole verte (poison) :
Gelée débilitante : le boss est bump, et la salle se recouvre d'une gelée verte, multipliant par 2 les dégâts faits et subis. Moment de burst dps en perspective.


- 20% :
Libération de tous les adds non encore pop + libération de 2 gros adds
Le boss utilise une capacité spéciale de chacune des fioles utilisées précédemment :
- Le feu : Maloriak va cibler un joueur, bumpant toutes les personnes sur la route. Il laisse une traînée de feu, qui depop après 20sec.
- Le givre : Invocation d'une sphère d'énergie bleue qui se promènera dans le raid. Si elle arrive au cac d'un joueur, celui ci et tous les joueurs proches explosent pour 50K dégâts.
- Le poison : Débuff de 5K dps pendant 10 secondes sur l'ensemble du raid

Déroulement du combat

Au début du combat, le boss va commencer à jeter une fiole dans son chaudron. La fiole (feu, givre ou poison) détermine le comportement du boss durant les 40 prochaines secondes.
C'est donc assez simple :
Si givre, on se dépack tous dans la pièce et on focus les glaçons pour les distances, le boss pour les cacs.
Si feu, on se pack tous sur le MT.
Si poison, on dps tous les adds, intouchés jusque là.

A 20%, on se depack dans l'ensemble de la pièce, on enclenche les cd, la bl, et on défonce le plus rapidement possible le boss, tout en évitant bumps et sphères de givre.

Lien : http://strats-wow.blogspot.com/2010/12/maloriak.html


Revenir en haut
Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:43 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noir Répondre en citant

Atramédès

Revenir en haut
Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:45 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noir Répondre en citant

Chimaeron

Un combat pas franchement compliqué, mais avec de grands coups de chaud pour les healers.

Un peu comme sur Yogg Saron, un add empêchera toute personne à plus de 10K pv de mourir (le laissant à 1pv... faudra le soigner vite !). Par contre, de temps en temps, cet add disparaît. Ajoutez à ça un healing impossible une fois le boss à 20%, et vous avez un très bel exemple de soft enrage.

Capacités du boss



Le boss tape très lentement et très fort (60K toutes les 5 secondes)Attaque Double : Le boss enchaînera 2 baffes classiques très rapidement. C'est assez violent, l'OT doit se tenir prêt à taunt.
Gelée caustique : 280K dégâts répartis entre toutes les personnes packées au point d'impact. Réduit de 75% les chances de toucher des personnes touchées.
Massacre : inflige 1M points de dégâts à tout le raid toutes les 30sec. On survit grâce à l'add, mais ça implique de remonter immédiatement tout le monde au dessus de 10K pv !
Brèche : augmente de 25% les dégâts subis et réduit de 15% les heals reçus. Stackable, lancé toutes les 18sec sur le tank. Dure 30sec. Il faudra switch tous les 2 débuffs.
Querelle : toutes les 1.30minutes (compter 3 massacres), les têtes de Chimaeron se disputent. Durant ce temps, l'add qui nous tenait en vie disparaît. Le boss arrête de taper, mais continue à utiliser Gelée caustique. Cette phase dure 30sec, puis la phase classique reprend.
Mortalité : à 20%, le boss applique à tout le raid un débuff. Il réduit de 100% les soins reçus (vive le prêtre et ses bulles). Il augmente aussi les dégâts que le boss subit de 20%. A ce moment on claque l'héro, le but est de tomber le boss avant qu'il ne nous tombe. Il devient insensible au taunt également.


Déroulement du combat


Au début du combat, tout le monde est dispersé dans la pièce. L'add empêchera la personne touchée par la gelée caustique de mourir. Il est impératif que chacun soit en permanence au dessus de 10K pv.
Les tanks switch, sans oublier de gérer l'attaque double en tauntant à ce moment là.

Lors de la phase querelle, on se pack tous dans le cul du boss. Si quelqu'un pouvant survivre à la gelée caustique est touché, il s'éloigne du raid (mage en glaçon, prêtre dispersion, pala bubulle...) afin de limiter les dégâts et d'éviter le débuff toucher. Sinon, tout le raid prend les dégâts afin d'éviter un OS.

Quand la phase querelle s'achève, on se dépack et on reprend sa place.

Quand le boss arrive à 20%, on lance la BL, on detourne sur l'OT, et roulez jeunesse !

Lien : http://strats-wow.blogspot.com/2010/12/chimaeron.html


Revenir en haut
Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:50 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noir Répondre en citant

Nefarian

Revenir en haut
Alycë
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Jan - 14:17 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noir Répondre en citant

Et ben. Merci beaucoup. Sa nous évitera de galérer sur wow tactic 

Revenir en haut
Ryükeñshirø
Admin & GM
Admin & GM

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 145
Localisation: une autre planète

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 09:33 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noir Répondre en citant

Merci a toi pour le topic c cool
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tait toi!



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2018)    Sujet du message: Descente de l'aile noir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Emperors-Of-Destiny Index du Forum -> PVE & PVP -> Stratégie de raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com